Le son d’avoine a été introduit en 2003 par le docteur dukan dans sa méthode. Cet aliment miracle apporte une aide considérable à l’amaigrissement et de nombreux bienfaits pour la santé.

Un aliment minceur

Diminution des calories assimilées lors de la digestion

Le son d’avoine possède la propriété d’absorber environ 20 fois son volume en eau. Il se gélifie lors de la digestion en se mélangeant aux autres aliments.

Il absorbe alors calories, sucres et graisses pendant la digestion.

Comme il ne peut pas être digéré, il traverse les intestins jusqu’à être expulsé, emportant avec lui les calories qu’il a emmagasiné.

Consommé quotidiennement, le son d’avoine permet de limiter jour après jour les calories absorbées par le corps, faisant de cet aliment le complément minceur idéal pour le régime dukan.

Diminution de la faim

Le son d’avoine, grâce à ses propriétés absorbantes, gonfle dans l’estomac en se gorgeant d’eau.
Le volume occupé accélère la sensation de satiété lorsqu’il est pris pendant les repas.
Cette qualité fait du son d’avoine un atout non négligeable pour le régime dukan.

Un aliment santé

Diminution du taux de cholestérol

Le son d’avoine a été reconnu par l’American Heart Association comme étant bénéfique pour faire diminuer le taux de cholestérol dans le sang. Cela autorise les sociétés agroalimentaire de mentionner sur leur produit à base de son d’avoine l’effet bénéfique pour la prévention des maladies cardiovasculaires.

Prévention contre le diabète

Le son d’avoine permet de ralentir l’assimilation des glucides lors de la digestion. Cela permet de prévenir l’apparition du diabète chez les personnes à risque, et d’aider les diabétiques dans la lutte contre la maladie.

Il ne remplace bien sûr pas les traitements habituels, mais ses vertus en font un complément idéal.

Prévention contre le cancer

Le son d’avoine améliore le transit intestinal, et a une action de protection sur le système digestif.

Il permet ainsi de diminuer les risques de cancer des intestins, tout particulièrement le cancer du colon, en forte augmentation ses dernières années dans nos sociétés industrialisées.